Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Que pensez vous du système SPACCER ?

+8
setra
WHITE C2
luis69
6bulles
waloo27
horiz
Christ
Christof
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par Christof Ven 27 Jan 2017 - 18:15

Rappel du premier message :

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait le  système d'augmentation de la garde au sol SPACCER ?
J'aimerai équiper mon mokka avec.
Christof
Christof
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 59
Localisation : Montmorillon

Revenir en haut Aller en bas


Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par kitesurf93 Mar 31 Jan 2017 - 17:39

Sans compter que cela est-il homologué par le constructeur. En tout cas, pour moi, aussi vilain qu'inutile.

kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par Christof Mar 31 Jan 2017 - 19:15

kitesurf93 a écrit:Sans compter que cela est-il homologué par le constructeur. En tout cas, pour moi, aussi vilain qu'inutile.

Si je suis le raisonnement de tout le monde, Un 4x4 ou un SUV , ca doit être rabaissé à mort, limite à racler le bitume ???
Christof
Christof
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 59
Localisation : Montmorillon

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par Moyabova Mar 31 Jan 2017 - 19:38

Christof a écrit:
kitesurf93 a écrit:Sans compter que cela est-il homologué par le constructeur. En tout cas, pour moi, aussi vilain qu'inutile.

Si je suis le raisonnement de tout le monde, Un 4x4 ou un SUV , ca doit être rabaissé à mort, limite à racler le bitume ???

A priori je n'ai pas remarqué que l'unanimité de ceusse qui ont répondu a ta demande voulaient que le cul de leur mokka traine par terre, mais je confirme suivant mon avis personnel et qui n'engage que moi, c'est moche ce grand espace entre le pneu et la carrosserie . Le seul avantage que je vois c'est que cela doit faciliter la pose de chaines si il venait à neiger dans notre belle région de Poitou CharenteQue pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 40812
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par horiz Mar 31 Jan 2017 - 20:26

Le mokka n'est pas un véhicule excessivement large , et sa hauteur le fait paraître un peu plus étroit et moins long qu'il ne l'est réellement .Je trouve que les volumes sont plutôt harmonieux et les proportions entre les différents éléments av /ar profil , profitent à l'esthétique du véhicule . Il se veut crossover/suv et pas tout -terrain .Il ne déparait pas dans le paysage urbain , ni en campagne . Ne provoque pas comme les gros 4x4 , il reste sage mais paraît néanmoins musclé , avec une ligne contemporaine il ne fait pas tourner les têtes, mais on le remarque du coin de l’œil !!!!!

Cela serait une erreur de lui donner l'allure qui ne confère pas à sa vocation !


Pour dire que l'espace entre les roues et la caisse et tout à fait en harmonie avec l'ensemble du véhicule , c'est uniquement sa garde au sol avant, à hauteur du sabot que l'on pourrait lui reprocher pour qui veut faire du tout-terrain .


Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Dscn2612

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Spacce12


horiz
horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 67
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par Christof Mar 31 Jan 2017 - 21:09

horiz a écrit: c'est uniquement sa garde au sol avant, à hauteur du sabot que l'on pourrait lui reprocher pour qui veut faire du tout-terrain .

C'est uniquement ce point là qui me gêne . J'ai déja gratté le sabot sur un trottoir de supermarché !!
Christof
Christof
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 59
Localisation : Montmorillon

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par horiz Mar 31 Jan 2017 - 21:23

Avant j'avais un gros 4x4 Américain , un engin ostentatoire avec des grosses roues ( en 17 ) , un gros moteur ......et un gros reservoir ! ( 12l/100 km ) Une garde au sol généreuse et une peinture aussi rutilante que sur le Mokka , tellement beau que je n'ai jamais fait de 4x4 avec ! Et l'hiver !!! Ah oui l'hiver c'est pratique un 4x4 ! ça roule sur la neige !! Ah oui mais tout le monde n'a pas de 4x4 !! Si bien que vous êtes à l'arrêt derrière les autres comme tout le monde !
Et tellement remarqué en ville que je craignais de me le faire rayer à chaque stationnement !( quand je trouvais une place ?!) Pataud sur la route pour trainer ses 2 tonnes et le siege si haut que j'étais obligé de me maintenir pour m'installer !
Avec le Mokka tout à changé !
Les roues sont en 18 et toutes aussi jolies ! j'ai perdu 30 cv mais quel dynamisme et nervosité ! Je vais pas moins vite ! Le reservoir et plus petit mais 950 km d'autonomie ! Et 6l/100km avec ma boite auto ! En ville je me gare bien plus facilement qu'avant ! Qui va rayer le Mokka c'est même pas un 4x4 ! La hauteur de siege est idéale pas besoin de se rehausser ou de se baisser pour s'installer dans le Mokka . Pour le prix c'est un véritable couteau Suisse automobile !
Bien évidemment il lui reste des défauts comme tous les véhicules ! Mais je ne trouve pas de grosses lacunes sur le plan de la modularité et de l'esthétique .

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Avant_10
horiz
horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 67
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par horiz Mar 31 Jan 2017 - 21:44

Christof a écrit:
horiz a écrit: c'est uniquement sa garde au sol avant, à hauteur du sabot que l'on pourrait lui reprocher pour qui veut faire du tout-terrain .

C'est uniquement ce point là qui me gêne . J'ai déja gratté le sabot sur un trottoir de supermarché !!



Oui c'est un point que l'on peut lui reprocher ( Mais faut-il détruire tout son aspect esthétique pour autant ? )

La plupart de crossover ou suv actuel oscille avec une garde au sol entre 16 cm/21 cm , sûr que c'est rageant quand on " touche " Maintenant on ne sait plus quoi inventer pour contraindre les véhicules ! Entre les bordures , les barrières, les bites , les chaînes,les boules, les bornes, les potelets il va être difficiles de tout éviter !!! Et je ne crois pas que c'est 5 cm de plus qui vont changer la donne ! Il faut surtout bien ouvrir les yeux et connaître le gabarit du véhicule !
Maintenant ils vendent les voitures avec camera à 360° ! Dur dur d'être automobiliste !!

Mais si tu fais le calcul je crois que rehaussé avec Spaccer ça va être bien plus cher que remettre le sabot en état .
horiz
horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 67
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par waloo27 Mer 1 Fév 2017 - 6:49

Horiz à raison, l'utilité du mokka est vraiment la route, il pourra se débrouiller en hors chemin, mais un vrai 4x4 est obligatoire quand l'on veut passé au franchissement.

Au pire je peux te récupérer les pièces d'un CCF à ma caserne, tu va le rehausser:  lol!  

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Photo010

celui là quand je le conduis, bizarrement, je suis pas trop emmerdé avec les trottoirs lol!lol!
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par horiz Mer 1 Fév 2017 - 8:45

Encore un détail auquel on ne pense pas forcément lorsque l'on a un véhicule d'une hauteur batarde !
Eh bien ce sont les distributeurs de tickets péages ou parking ! Tu te retrouve trop haut pour prendre le ticket voiture et trop bas pour celui camion !
Du coup tu es obligé d'ouvrir la portiére et de faire des contorsions !!!
horiz
horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 67
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par setra Mer 1 Fév 2017 - 14:41

Ton avis est vrai ....déja fais l'expérience en autocar...
En haut ,panne de tickets et en bas , bras trop court ,impossible d'ouvrir la porte conducteur car véhicule de 2,55m
de largeur......

Pour moi ,ça n'a aucune utilité se systéme !
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par kar_ine Mer 1 Fév 2017 - 15:28

au pire qu lieu d'acheter des cales qui ne vont que t'apporter des emmerdes .... va direct sur de la suspension pneumatiques là tu pourra au loisir (qui est le tien) monter ou descendre ta hauteur de caisse.

et pour le mokka il n'y a que du sur-mesure car véhicule trop rare
kar_ine
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1068
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 52
Localisation : Val d'Oise Sarcelles

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par WHITE C2 Mer 1 Fév 2017 - 16:05

Shocked Le pauvre, il va finir avec une voiture de chicanos si vous continuez Laughing
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par Christ Mer 1 Fév 2017 - 20:57

sympa
Christ
Christ
Membre expert
Membre expert

Messages : 447
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 59
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par luis69 Mer 1 Fév 2017 - 22:37

WHITE C2 a écrit:Shocked  Le pauvre, il va finir avec une voiture de chicanos si vous continuez Laughing  

A la Stiil dre lol!
luis69
luis69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1281
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 49
Localisation : PARC OL

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par waloo27 Jeu 2 Fév 2017 - 6:55

horiz a écrit:  Encore un détail auquel on ne pense pas forcément lorsque l'on a un véhicule d'une hauteur batarde !
Eh bien ce sont les distributeurs de tickets péages ou parking ! Tu te retrouve trop haut pour prendre le ticket voiture et trop bas pour celui camion !
Du coup tu es obligé d'ouvrir la portiére et de faire des contorsions !!!

Ou alors badge télépeage! je peux plus me passer de cet connerie, quel gain de temps!
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par WHITE C2 Jeu 2 Fév 2017 - 9:57

+1 pour le badge bien
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par Moyabova Jeu 2 Fév 2017 - 11:21

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Mains116
Bravo+2 pour le badge, pour une fois que le (soit disant) jeune waloo27 ne raconte pas de connerie, Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Applau11
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par kar_ine Jeu 2 Fév 2017 - 11:24

suis d'accord avec WALOO le badge télépeage est super utile
kar_ine
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1068
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 52
Localisation : Val d'Oise Sarcelles

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par setra Jeu 2 Fév 2017 - 19:32

kar_ine a écrit:suis d'accord avec WALOO le badge télépeage est super utile
Moi aussi ,je l'ai.....marre des files d'attente pour payer....
Avec le badge, je passe aux bornes " gratuites "  et je laisse les autres derriere moi....
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par Moyabova Jeu 2 Fév 2017 - 21:15

setra a écrit:
kar_ine a écrit:suis d'accord avec WALOO le badge télépeage est super utile
Moi aussi ,je l'ai.....marre des files d'attente pour payer....
Avec le badge, je passe aux bornes " gratuites "  et je laisse les autres derriere moi....

Et moi aussi jlai et cela depuis un bonne douzaine d'année même avant certain qui n'avait pas encore leur carton rose. Ce qui est chiant quand même c'est dans les journées de départ ou de retour, va faire un tour a st Arnould surtout quand il y a un maxi de voiture et que tu es coincé pour accéder a la file de gauche qui t'envoie sur le télépéage ou le 30km/h.Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Raleur12
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par Christ Jeu 2 Fév 2017 - 21:23



Et moi aussi jlai et cela depuis un bonne douzaine d'année même avant certain qui n'avait pas encore leur carton rose.

Des noms!!! des noms!!!!! Laughing Laughing Laughing
Christ
Christ
Membre expert
Membre expert

Messages : 447
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 59
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par waloo27 Ven 3 Fév 2017 - 6:56

Moyabova a écrit:
setra a écrit:
kar_ine a écrit:suis d'accord avec WALOO le badge télépeage est super utile
Moi aussi ,je l'ai.....marre des files d'attente pour payer....
Avec le badge, je passe aux bornes " gratuites "  et je laisse les autres derriere moi....

Et moi aussi jlai et cela depuis un bonne douzaine d'année même avant certain qui n'avait pas encore leur carton rose. Ce qui est chiant quand même c'est dans les journées de départ ou de retour, va faire un tour a st Arnould surtout quand il y a un maxi de voiture et que tu es coincé pour accéder a la file de gauche qui t'envoie sur le télépéage ou le 30km/h.Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Raleur12

Dans ce cas oublier la réhausse du mokka, et coller lui un pare buffle lol!
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par Christof Ven 3 Fév 2017 - 14:55

waloo27 a écrit:Dans ce cas oublier la réhausse du mokka, et coller lui un pare buffle lol!

c'est fait depuis mercredi !! Protections av et ar inox !!
Christof
Christof
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 59
Localisation : Montmorillon

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par Moyabova Ven 3 Fév 2017 - 15:18

Christof a écrit:
waloo27 a écrit:Dans ce cas oublier la réhausse du mokka, et coller lui un pare buffle lol!

c'est fait depuis mercredi !! Protections av et ar inox !!


Donc desQue pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Alh10s'imposent !!
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par Christof Ven 3 Fév 2017 - 17:07

Moyabova a écrit:
Christof a écrit:
waloo27 a écrit:Dans ce cas oublier la réhausse du mokka, et coller lui un pare buffle lol!

c'est fait depuis mercredi !! Protections av et ar inox !!


Donc desQue pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Alh10s'imposent !!

je fais ca demain
Christof
Christof
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 59
Localisation : Montmorillon

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par WHITE C2 Ven 3 Fév 2017 - 21:32

On espère bien Cool
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du système SPACCER ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du système SPACCER ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum