Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

+20
Patrick24000
dotcheur
Moyabova
mokka1
Dowoi
setra
Mokka13
waloo27
luis69
LOL_le grand
jpb30
korrigan22
tchetdehesbaye
kar_ine
Gugusse
kalyste
WHITE C2
milander
Jack41
Djemix
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix Ven 2 Mai 2014 - 22:11

Rappel du premier message :

Aujourd'hui, j'ai installé mes ampoules LED 21/5 W, mais l'installation a était laborieuse après 2 fusibles de cramés Mad  mais il m'a fallu du temps pour comprendre que les ampoules que j'ai acheté étaient en court-circuit. Sur les ampoules LED il y a une polarité à respecter sinon elle ne fonctionne pas. En faite j'ai démonté le socle noir de l'ampoule pour rediriger les fils métallique au bon endroit. Il y a 4 fils métallique dont 2 fils, où sur 1 fil il y a une diode (pour circuler le courant que dans un sens) et sur l'autre fil une résistance puis les 2 autres fil sont la masse.    

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Photo_10


Dernière édition par Djemix le Mer 25 Fév 2015 - 21:58, édité 3 fois
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas


Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par LOL_le grand Jeu 16 Avr 2015 - 13:16

Gugusse a écrit:
... C'est débile la loi quelquefois.
Oui, mais malheureusement ce sera la référence au tribunal !

LOL_le grand
Membre novice
Membre novice

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Gugusse Jeu 16 Avr 2015 - 14:28

Je sais bien.

Et si vous n'êtes pas responsable d'un sinistre et que la partie adverse prouve que vous avez un véhicule non conforme, vous deviendrez responsable. Même si la non conformité n'a rien à voir avec le sinistre.

Exemple: j'ai eu la grêle sur ma voiture de fonction, stationnée chez moi. Pour que mon assureur valide le sinistre, l'expert a noté le degré d'usure et l'état de mes pneumatiques... J'ai posé la question pour savoir quel était le rapport avec la grêle: l'expert m'a dit que je n'aurais pas été remboursé si les pneus n'étaient pas conformes...
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par LOL_le grand Ven 17 Avr 2015 - 9:07

Je me suis inscrit sur ce forum d'avocats, j'ai posé la question, on verra bien !
http://forum.avocats-auto.org/
LOL_le grand
LOL_le grand
Membre novice
Membre novice

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 60
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par LOL_le grand Ven 17 Avr 2015 - 17:22

Eh ben voilà, j'ai eu la réponse : l'assurance ne couvre que ce qui est homologué, point barre.
Et je pense que mon assurance dénoncerait très vite mon contrat si elle devait sortir plusieurs milliers d'euros
et surtout plus, dans une situation de ce genre.
LOL_le grand
LOL_le grand
Membre novice
Membre novice

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 60
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par korrigan22 Dim 19 Avr 2015 - 9:31

LOL_le grand a écrit:Eh ben voilà, j'ai eu la réponse : l'assurance ne couvre que ce qui est homologué, point barre.
D'où on peut extrapoler que ton assurance refusera de régler tout sinistre rattaché à ton Mokka, non seulement pour 2 ampoules non conformes, mais également pour toute autre modif par rapport à son certificat d'homologation : des LEDs en plus, une plaque inox "anti-rayures" sur le parechoc arrière, des teintes de vitres modifiées chez Glastint, etc...
korrigan22
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 335
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 77
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par LOL_le grand Dim 19 Avr 2015 - 15:34

korrigan22 a écrit: D'où on peut extrapoler que ton assurance refusera de régler tout sinistre rattaché à ton Mokka, non seulement pour 2 ampoules non conformes, mais également pour toute autre modif par rapport à son certificat d'homologation : des LEDs en plus, une plaque inox "anti-rayures" sur le parechoc arrière, des teintes de vitres modifiées chez Glastint, etc...

Si ma compagnie d'assurance devait sortir un gros chèque et qu'elle détectait une faille, elle s'y engouffrerait très vite,
je le pense !
La législation française concernant la légitimité d'un produit est obsolète, il nous faudrait l'équivalent du Tüv en Allemagne,
et on ne perdrait plus de temps dans des discussions pour savoir si tel produit ou telle modification représentent un risque
juridique ou pas.
LOL_le grand
LOL_le grand
Membre novice
Membre novice

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 60
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par korrigan22 Dim 19 Avr 2015 - 17:00

Le plus emm .. dant c'est que les vendeurs ne sont même pas d'accord sur l'interdiction et l'homologation de leurs produits.
Remarque bien : ils s'en foutent puisqu'ils vendent .. aux risques et périls de l'acheteur.
Par exemple pour cette ampoule :

http://www.cars-light.fr/leds-au-detail/led-t20-culot-w21-5w-12v/ampoule-led-w21-5w-t20-6-leds-cree-30w.html

Le vendeur m'affirme que ce produit est homologué et autorisé sur route "ouverte" comme on dit.

La même ampoule chez LedPerf est réputée interdite

http://www.ledperf.com/ampoule-w215w-magnifier-a-21-leds-sg-haute-puissance-loupe-blanches-culot-t20-p-5261.html

korrigan22
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 335
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 77
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par LOL_le grand Dim 19 Avr 2015 - 18:54

Le vendeur se garde bien de l'afficher sur son site !
S'il accepte de te fournir une attestation disant que c'est légal,
j'en commande direct !  Smile
Je préfère le sérieux de LedPerf qui n'omet rien.
Je pense finalement que tout accessoire qui peut représenter un risque accidentogène ,
comme l'éblouissement ou une gêne visuelle en roulant de nuit pour des lampes, est interdit sur route ouverte.
D'où leur "rigueur" exagérée et aussi pour éviter de voir les véhicules se transformer en sapin de Noël.
Tu parlais de la plaque inox à l'arrière, je ne pense pas à moins qu'elle se détache et provoque un accident !
LOL_le grand
LOL_le grand
Membre novice
Membre novice

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 60
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par korrigan22 Dim 10 Mai 2015 - 9:45

Puisque maintenant nous avons un 'pro' sur le site, je suis allé voir ce qu'il écrit à propos des ampoules T20 "effet xénon" :



Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Led10.


Il est clairement mentionné que cette ampoule est homologuée sur route.

Alors, qui dit vrai ?


Dernière édition par korrigan22 le Dim 10 Mai 2015 - 23:02, édité 1 fois
korrigan22
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 335
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 77
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par WHITE C2 Dim 10 Mai 2015 - 11:45

Il faut voir avec lui ce qu'il va nous en dire Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Gugusse Dim 10 Mai 2015 - 15:23

C'est pas une histoire de température de couleur? 4350K, c'est pas les 6 ou 8000k qu'on peut voir en non homologué...
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par LOL_le grand Dim 10 Mai 2015 - 20:40

Il faut les appeler et leur demander s'ils ont un certificat d'homologation CE pour ce modèle.
LOL_le grand
LOL_le grand
Membre novice
Membre novice

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 60
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par korrigan22 Lun 11 Mai 2015 - 14:39

Voilà leur réponse, par mail ce jour :

"Oui, toute la gamme Mtec en Super White est homologuée sur route ouverte.

L'ampoule reprend le culot d'origine, elle est teintée pour donner un effet blanc, mais la blancheur n'est pas aussi intense que des ampoules led."


korrigan22
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 335
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 77
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix Lun 11 Mai 2015 - 18:52

thanks pour l'info
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par LOL_le grand Lun 11 Mai 2015 - 18:58

korrigan22 a écrit:Voilà leur réponse, par mail ce jour :
"Oui, toute la gamme Mtec en Super White est homologuée sur route ouverte.
L'ampoule reprend le culot d'origine, elle est teintée pour donner un effet blanc, mais la blancheur n'est pas aussi intense que des ampoules led."

Je leur ai envoyé un email aujourd'hui, j'ai eu aussi la même réponse, mais je leur demandais un certificat d'homologation
qu'ils ne m'ont pas donné.Je suis prêt à en commander mais sa seule parole ne me satisfait pas.
Je vais les relancer ! Smile
LOL_le grand
LOL_le grand
Membre novice
Membre novice

Messages : 57
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 60
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par korrigan22 Ven 15 Mai 2015 - 12:14

Curieux ça, qui vient d'un autre fournisseur !

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 20150510
korrigan22
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 335
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 77
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par luis69 Ven 15 Mai 2015 - 13:18

On va être nombreux a faire du circuit alors lol! mdr
luis69
luis69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1281
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 49
Localisation : PARC OL

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par WHITE C2 Ven 15 Mai 2015 - 13:30

J'en fais, mais seulement dans la journée bigthumbup
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par korrigan22 Ven 15 Mai 2015 - 13:35

WHITE C2 a écrit:J'en fais, mais seulement dans la journée bigthumbup
... ça tombe bien, ce sont des ampoules pour les feux de jour ! lol!
korrigan22
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 335
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 77
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par luis69 Ven 15 Mai 2015 - 13:37

WHITE C2 a écrit:J'en fais, mais seulement dans la journée bigthumbup

Moi aussi ! depuis 4 ans lol!
luis69
luis69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1281
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 49
Localisation : PARC OL

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par waloo27 Sam 16 Mai 2015 - 11:49

Djemix a écrit:Salut les gars, je me suis renseigné au près du site ledperf.com et donc ces fameuses ampoules sont bien interdites sur route ils m'ont dit que je risque une amende de 1ere classe, une contre visite au contrôle  technique et éventuellement un non remboursement de l'assurance en cas de sinistre. En suite, je leur ai demander pourquoi vendre des ampoules qui ne sont pas homologuées sur route, et là ils n'ont même pas pris la peine de répondre à ma question.


Donc pour conclure, l'effet obtenu avec ces ampoules est bien blanc, elles n'éblouissent personnes contrairement à certaine ampoules LED, de plus avec ces ampoules ont à un résultat très proche des optiques Zénon d'origine équipés des feux de jours à Led.
Ça fait déjà un bon moment que j'ai opté pour ces ampoules et je n'ai eu aucun problème avec les forces de l'ordre, pour le contrôle technique le contrôleur n'ira pas démonter les ampoules pour voir si elles sont conforme, le contrôleur contrôlera seulement son fonctionnement et ça couleur (jaune ou blanc), vraiment au pire si vous craignez la contre visite, vous pouvez toujours remettre les ampoules d'origine pour le passage au contrôle technique. Pour le cas de l'assurance expert automobile n'ira non plus démonter l'ampoule pour voir ça conformité. Croyez en mon expérience ça fait 10 ans que je travail dans automobile. 

Salut,

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, au CT, seul la direction du faisceau lumineux de tes feux est vérifiée, en bref si tu n’éblouis pas.

L'appareil de contrôle ne peut pas vérifié si tu as des ampoules plus puissantes et/ou non homologués, et les agents des CT n'ayant pas le droit de démonter quoi que ce soit, il ne peuvent pas voir, après si c'est des ampoules vertes bleu etc... effectivement, cela leur sera pas difficile.

J'en ai déjà monté des 100w, sur l'insignia d'ailleurs, du moment que tes feux sont bien réglés et n'éblouissent pas on ne risque pas grand chose... et je suis toujours passer au CT.

Je dis ça je dis rien tongue
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Mokka13 Mar 9 Juin 2015 - 17:31

korrigan22 a écrit:Curieux ça, qui vient d'un autre fournisseur !

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 20150510

J'ai reçu de la part de myautolight ces ampoules en remplacement de celles de feux de jour et je n'ai pas réussi à les encliqueter sur les culots d'origine !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et comment l'a-t-il résolu ?

Merci
Mokka13
Mokka13
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Capitale de la Pétanque

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par setra Mar 9 Juin 2015 - 18:41

J'avais commandé chez LEDPERF  les leds pour la plaque d ' immat et j'ai reçu exactement la même boite .
Aucun problème pour les installer.
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Dowoi Sam 20 Juin 2015 - 5:50

Sur mon eos j'avait remplacer toutes mes ampoules jaunes des phares avant par des blanches.
(Feu de position et feu de croisement) c'était vraiment trop laid en jaune Mad

J'avais pas mis des led : feu de croisement remplacer par des h7 Philips effect xenon super white, et les feux de position par des 5w5 bleues qui en fait sont blanches.

Au controle technique c'est passé, et j'ai demandé : effectivement il faut que les ampoules soient jaunes ou blanches et n'eblouissent pas comme les lumières du phare d'Alexandrie...
(Puissance comme celles d'origine donc)

Voilou, moi je vais remplacer fissa mes feux de jours jaunes horribles affraid
Dowoi
Dowoi
Membre expert
Membre expert

Messages : 356
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 44
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par mokka1 Lun 22 Juin 2015 - 13:56

Qui a essayé les ampoules led pour feux de jour /veilleuse ?

ampoule led ici

genre ce style la  .

est ce que ce serait legal , et surtout pensez vous que nos feux jour , pour ceux qui n'ont pas les xenons , serait plus sympas
mokka1
mokka1
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 198
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Moyabova Lun 22 Juin 2015 - 14:06

scratch scratch waloo27 ? waloo27 t'é la ? scratch scratch
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 3 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum